Modifier le contenu du menu dans prestashop 1.7

Ajouter des catégories ou des liens internes ou externes.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter nos catégories dans le menu du haut. Nous verrons aussi comment ajouter des liens externes ou internes.
menu-presta17

Ajouter des catégories dans le menu du haut.

Dans le menu gauche du back-office, cliquez  sur module et services,  puis sur Installed module, faites une recherche : menu. Cliquez sur configure.

Module et service

 

 

 

 

 

 

La zone sur la gauche correspond aux éléments qui vont apparaître dans le menu. Sur la droite les éléments que vous pouvez nativement inclure dans votre barre de menu : pages cms, les catégories, produits etc… Pour le moment notre zone à gauche ne contient que la catégorie Woman, c’est celle de base dans le thème par défaut.

menu-configue

 

 

 

 

 

Nous allons rajouter à notre menu des catégories, pour cela, sélectionner la catégorie que vous voulez mettre dans votre menu et cliquer sur ajouter. Refaire cela pour toutes les catégories que vous souhaitez ajouter. Les sous-catégories s’ajoutent automatiquement dans le menu (en-dessous au passage de la souris sur la catégorie), ce n’est pas la peine de les rajouter sauf si vous souhaitez qu’elles apparaissent dans la barre de menu.

configurer menu

Vous pouvez ajouter n’importe quel élément de droite en le sélectionnant et en cliquant sur ajouter.

Si l’ordre d’affichage ne vous convient pas, vous pouvez sélectionner un élément dans le bloc de gauche et le faire descendre ou monter avec les flèches.

modifier la position des éléments du menu

Ajouter des liens qui ne sont pas proposés.
Ajouter des liens internes.

Si vous souhaitez ajouter des liens vers des pages de votre site qui ne sont pas dans la liste proposée, par exemple un lien vers la page contact, il vous faut d’abord trouver l’adresse. Pour notre exemple le lien vers la page contact apparaît dans le footer. Depuis votre boutique, cliquer sur le lien vers la page contact dans le footer et noter l’adresse dans la barre d’adresse, normalement c’est : http://adressedevotreboutique/contactez-nous.

Dans le libellé écrire : contact, puis dans lien écrire l’url du lien, sous la forme http://adressedevotreboutique/contactez-nous, ou alors vous pouvez directement mettre juste /contactez-nous (c’est mieux), ça marche aussi. Enfin choisissez si vous souhaitez que le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou pas. Puis cliquer sur ajouter.

Votre lien est maintenant apparu comme n’importe quel autre lien dans le bloc de droite (tout en bas). Sélectionnez-le et ajoutez-le à votre liste.

Ajouter des liens externes.

Si vous souhaitez ajouter des liens vers des pages externes à votre site (par exemple un lien vers le magnifique site de web et plus), dans le libellé, marquer le nom du lien, puis dans lien, l’url du lien et enfin choisissez si vous souhaitez que le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou pas. Puis cliquer sur ajouter.

ajouter lien

Votre lien est maintenant apparu comme n’importe quel autre lien dans le bloc de droite (tout en bas) sélectionnez-le et ajoutez-le à votre liste.

ajouter un lien externe

Vous savez maintenant rajouter des liens sur votre menu prestashop 1.7

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter mensuelle pour être informé de nos nouveaux tutoriels.

Vous pouvez aussi aimer notre page facebook.

One thought on “Modifier le contenu du menu dans prestashop 1.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *